HTC One M8 pour Windows : spécifications, photos et vidéo de prise en main (anglais)


 Le 20/08/14

Nous en avions entendu parler à travers des rumeurs et fuites, il est maintenant bien réel, le HTC One M8 pour Windows (sous Windows Phone 8.1) a été annoncé hier. Aussi sympathique soit cette annonce, nous préférons vous le dire dès maintenant, il est exclusif au marché américain (Verizon et, à terme, AT&T) et n'arrivera pas chez nous. Damn !

Pourquoi cette restriction géographique est si décevante ? Tout simplement car sur le papier le M8 pour Windows semble être très intéressant, majoritairement car il vient démontrer que Nokia n'est pas le seul à être capable d'innover sous Windows Phone. 

htc-one-m8-for-windows-2-blog.jpg

Voilà ce qui, personnellement, me plaît : prenez un M8 avec ses spécifications et la majorité de ses fonctions phares et passez-le sous la dernière itération de Windows Phone, vous avez le M8 pour Windows. Ainsi, on retrouve BoomSound, le double tap, la Dot View Case et son fonctionnement si original, BlinkFeed sous la forme d'une app (news et réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Google+, avec support pour Cortana à terme), Sense TV qui utilise le capteur infrarouge du terminal et même une app d'appareil photo exclusive à HTC qui utilise le double capteur photo (Duo Camera) pour faciliter la mise au point (qui visiblement est instantanée), offrir une fonction de re-focus et permettre de réaliser des images en perspective. Bien entendu, l'interface du M8 pour Windows n'est pas personnalisée à la manière du M8 sous Android, il faut apprécier WP et son approche visuelle. 

m8-windows.png

Petit rappel des spécifications :

  • Windows Phone 8.1
  • LTE
  • Ecran 5" 1080p Super LCD3
  • 2Go de RAM
  • 32Go de mémoire, emplacement micro SD jusqu'à 128Go
  • Appareil photo 4 mpx (Ultrapixels), Duo Camera
  • Caméra frontale 5 mpx
  • Snapdragon 801 Quad Core 2.3GHz
  • 2600mAh

Pour ceux et celles que cela intéresse, voici une petite vidéo de prise en main en anglais réalisée par WPCentral, assez complète. Si nous croisons la bête à l'IFA, nous le prendrons en main par curiosité (mais il ne devrait pas être présenté).

Accès directs

Mobiles :

One M8

Marques :

HTC

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone