HTC ne proposera plus d’écouteurs Beats avec ses smartphones


 Le 10/04/12

En Août l’année dernière, HTC a dépensé près de 300 millions de dollars pour posséder 51% de Beats by DRE. Un partenariat fort (HTC majoritaire) et qui s’est suivi de la création d’une série de terminaux équipés Beats Audio (technologie qui permet d’améliorer la qualité du son) et avec lesquels le constructeur fournissait des écouteurs Beats (HTC Sensation XE, XL avec même une série limitée avec un casque, etc).

Un casque Beats ici avec le Sensation XL (pack spécial)

 

Mais après quelques études de marché, HTC a constaté que la marque/qualité des écouteurs n’était pas un critère suffisamment déterminant dans le choix d’un mobile pour justifier un tel investissement (la présence de ce matériel dans les boîtes).

De fait, même si la nouvelle gamme One affiche le logo Beats Audio à l’arrière, les écouteurs fournis ne proviennent plus de la marque hype. Le chef de produit HTC Martin Fichter a même expliqué que si les personnes souhaitent des écouteurs Beats, ils devront les acheter indépendamment. Une question apparaît immédiatement : est-ce que ces terminaux sont proposés à des tarifs moindres ? A priori non.

Alors quel est maintenant l’intérêt de ce colossal investissement de la part du constructeur ? Et bien, toujours d’après Martin Fichter, la technologie Beats Audio, toujours présente dans les récents terminaux HTC, reste un élément clé de ce partenariat. Elle permet d’obtenir des terminaux avec une meilleure qualité audio que la concurrence. Sans oublier, bien entendu, qu’en étant majoritaire de l’entreprise, HTC bénéficie financièrement du succès des accessoires commercialisés (qui cartonnent, il faut bien l’admettre).

Cela ouvre une discussion intéressante : trouvez-vous que cette nouvelle gamme One de HTC a « moins de valeur » à vos yeux suite à cette décision ?

source cnet

Accès directs

Marques :

HTC

Tags :

Beats Audio