HTC et Samsung réserveraient un bel accueil à l’iPhone 5


Par Sebastien,
 Le 12/09/12

L’évènement de ce soir est très attendu dans le monde de la technologie mobile, à la fois par les consommateurs et les constructeurs.

Pour ceux qui auraient échappé à cette tempête médiatique, je parle bien entendu de la keynote d’Apple, qui devrait se conclure sur l’annonce du nouvel et tant attendu iPhone 5.

 

Comme je le disais donc, cet évènement est très attendu par les constructeurs et plus particulièrement par Samsung et HTC. Il semblerait que la récente défaite de Samsung lors du procès contre Apple ait mis le feu aux poudres, la guerre des brevets est une fois de plus lancée. Après les nombreuses attaques de la firme de Cupertino contre les constructeurs Android, l’heure de la revanche a sonné.

En effet, HTC disposerai de brevets concernant la technologie LTE qui permettraient de faire interdire la vente du ‘presque plus hypothétique’ iPhone 5 (si celui-ci dispose de cette technologie) mais aussi du nouvel iPad sorti il y a quelque mois, sur le marché américain.

De son côté, Samsung garde un goût amer de sa récente défaite, et compte lui aussi mettre à profit ses récents brevets portant sur la technologie LTE. 

Une fois de plus, un nouveau feuilleton rempli de procès commence… 

Bien que je ne pense pas que ces derniers aient un vrai impact sur le marché, il est important de noter que la plainte de HTC a déjà été validée par le juge chargé de l’affaire.

Accès directs

Marques :

Apple, HTC, Samsung

Tags :

iPhone 5