HTC en préparation d’un app store pour Android ?


 Le 08/11/10

HTC serait en train de préparer un App Store. C’est ce que déclare le Financial Times qui affirme avoir reçu des informations d’une « personne au courant de la situation » à propos de certains recrutements en cours chez HTC, essentiellement à Taiwan.

Il s’agirait de la création d’une petite équipe composée notamment de rédacteurs web, dans l’objectif d’ouvrir une boutique en ligne avec des applications, des e-books et des e-magazines.

HTC Sense sur le HTC Hero

HTC Sense sur le HTC Hero

HTC avait officialisé en Septembre un partenariat avec Kobo, un distributeur américain d’e-books, et avait commencé à recruter des marketeurs, développeurs, rédacteurs, etc. Une source proche de HTC (une autre) affirme que ces recrutements n’étaient pas uniquement liés au partenariat mais faisaient partie d’un projet plus grand (ce store).

Bien entendu, HTC refuse de commenter à ce propos, même si le PDG de la firme, Peter Chou, avait déclaré il y a peu que HTC Sense (la surcouche) n’était plus suffisante et qu’ils avaient besoin d’aller au fond des choses.

Clairement, avec HTC en tant qu’expert incontesté des interfaces mais aussi en tant que créateur pertinent de solutions software mobile, cela serait pertinent. HTC apporte des fonctionnalités supplémentaires à travers sa surcouche et a lancé récemment HTCsense.com, qui permet de faire passer les mobiles avec HTC Sense à un autre niveau.

La question qui me tracasse, c’est comment HTC va faire avec la sortie de Gingerbread et la volonté de Google de supprimer les surcouches ?

Financial Times via Mobile Burn

Accès directs

Marques :

HTC

Tags :

Rumeurs