HTC abandonne l’AMOLED pour le Super LCD. Quelle différence ?


 Le 27/07/10

Le constructeur taïwanais HTC met de côté la technologie AMOLED de Samsung au profit du Super LCD de Sony, en tout cas pour les prochaines fabrications de HTC Desire et de Google Nexus One.

La raison ? Samsung semble avoir un peu de mal à répondre aux demandes de HTC, la firme a donc décidé de jouer la carte de la sécurité et passe chez Sony et son Super LCD (SLCD).

Selon Peter Chou, le PDG de HTC, cette technologie offrirait une qualité semblable à l’AMOLED mais avec une meilleure autonomie. Doit-on s’attendre à voir arriver des Desire avec une meilleure autonomie que les précédentes versions ?

A l’heure où Samsung cartonne avec son Super AMOLED, le choix de HTC peut sembler étrange. Mais quelle est la différence à l’oeil nu ?

Dans la vidéo ci-dessous, on voit un HTC Desire déjà équipé d’un écran Sony Super LCD (version de l’opérateur Telus, au Canada) confronté à un Nexus One (AMOLED), un Motorola Milestone (LCD) et un Samsung Wave (Super AMOLED).

Image de prévisualisation YouTube


Au final, le Super AMOLED atténue mieux les reflets et possède des noirs plus profonds et cela à différents angles. Le Super LCD possède de bons détails et gère bien la vue de côté également, possède des noirs un peu moins profonds qu’un Super AMOLED. Au final lorsqu’on compare un AMOLED simple à un Super LCD, les différences sont assez rares. Une même qualité pour une meilleure autonomie ? Cela reste à prouver mais si tel est le cas, alors le choix de HTC n’est pas mauvais, si on se cantonne au Desire et Nexus One (les derniers appareils qui sont fabriqués).

Attention, le testeur dans la vidéo ne précise pas la configuration utilisée au niveau de la luminosité.

Via Businessmobile et Howardforums

Accès directs

Marques :

HTC, Samsung

Tags :

AMOLED, Super LCD