Hotmail pour Android, l’application officielle est disponible


 Le 10/10/11

Si vous utilisez le service Hotmail (dont Live) pour vos e-mails et souhaitez les recevoir sur votre mobile Android, vous devez sûrement utilisez le client mail proposé en natif sur votre appareil.

Le problème, c’est que Hotmail ne propose que deux standards pour se connecter au service : POP3 et Deltasync. POP3 est un protocole assez ancien qui ne permet pas une réelle synchronisation, vos mails sont uniquement téléchargés et, par exemple, vos mails « lus » ne sont marqués comme tels.

Hotmail ne supporte pas IMAP car Microsoft propose le protocole Deltasync (propriétaire) afin de synchroniser complètement les services associés à Hotmail et Live, mais ce protocole est assez rarement supporté par les apps, à part celles de Microsoft.

Une application officielle Hotmail pour Android vient de faire son apparition sur le Market, les messages arrivent en push, les contacts et calendriers sont synchronisés, vous pouvez ajouter plusieurs comptes Hotmail et envoyer/consulter des pièces jointes.

D’après les premiers retours, l’application consomme pas mal de batterie et l’interface pourrait être retravaillée mais fait tout de même bien le boulot.

> Télécharger l’application Hotmail pour Android

via goodandevo

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Hotmail, Microsoft