Here Maps de Nokia disponible pour iOS


 Le 21/11/12

Il y a une semaine Nokia présentait le rebranding de sa solution de Cartes avec Here et annonçait l’arrivée prochaine d’une app iOS pour Here Maps. Celle-ci vient tout juste de débarquer sur l’App Store.

Nokia aurait ainsi proposé sa solution de cartes pour iOS avant Google ? Oui et non, car Here Maps n’est qu’une version « app » du système qui était déjà disponible dans le navigateur web.

 

Quand Here a été introduit, nous avions pu re-découvrir Ovi Maps/Nokia Maps en version HTML 5, à utiliser directement dans le navigateur web et fonctionnel sur de nombreux smartphones. Here Maps en version app permet d’accéder à ces mêmes contenus de façon plus « intégrée », pas de place perdue pour les éléments d’interface du navigateur et, d’après ce que nous avons constaté, une meilleure fluidité à l’utilisation (différence subtile avec la version dans le navigateur).

Pas de grande surprise donc dans Here Maps pour iOS, vous pouvez mettre en hors ligne une zone, accéder au trafic, créer des itinéraires en voiture, à pied ou en transports, le guidage se fait uniquement à pied, comme pour la version basée web.

Mieux que la nouvelle version de Plan ? Here Maps bénéficie des données de Nokia pour les adresse et POIs et sur cet aspect s’en sort un poil mieux, mais si vous avez besoin d’un réel guidage en voiture, restez sur la solution d’Apple. 

> Télécharger Here Maps pour iOS

 

Accès directs

Marques :

Nokia

Systèmes d'exploitation :

IOS

Tags :

iPhone