Habillez votre terminal Android ou Bada aux couleurs du Galaxy S 3 de Samsung


Par Paul,
 Le 22/05/12

Aujourd’hui nous allons vous présenter deux « thèmes » qui permettent de personnaliser votre smartphone Android ou Bada afin que l’interface ressemble à celle utilisée sur le Galaxy S 3, le dernier né de Samsung, qui tourne sous Android 4.0 avec TouchWiz dans sa dernière version.

Si, côté Android, il s’agit d’un launcher plutôt complet, notre trouvaille pour Bada (2.0+) est moins poussée, mais reste intéressante. Commençons par Android…

Galaxy S3 Theme & Locker pour Android

Vous connaissez surement l’application Go Launcher. Il s’agit d’une application qui permet de changer l’interface générale de votre appareil Android et dans laquelle il est possible d’ »injecter » des thèmes. Aujourd’hui il s’agit d’un thème SGS3 pour ce launcher, son petit nom est « Galaxy S3 Theme & Locker ».

L’application est une copie de l’esthétique de l’interface TouchWizz visible sur le Galaxy S 3. Vous bénéficiez d’un locker (écran de déverrouillage) similaire, il suffit de faire glisser son doigt sur l’écran pour accéder à l’écran principal. Une fois l’écran déverrouillé, vous trouverez un système avec des pages d’accueil reprenant des effets de transition semblables à celles qu’on a pu voir sur le SGS3 (choisissez « transition vague »), idem pour les icônes.

Quand vous appuyez sur l’écran de façon prolongée, vous pouvez placer des widgets dans une interface plutôt sympathique qui reprend, ici encore, l’idée de TouchWiz.

Le menu d’application est très ressemblant également à quelques détails près. Vous avez la possibilité de changer l’effet de transition lorsque vous parcourez les pages du menu. 

Au final, je vous conseille largement ce thème Go Launcher, qui coûte 1,35€ mais qui, d’après moi, les vaut bien. Toutefois, avant de télécharger Go Launcher et d’installer le thème, je vous conseille de vous assurer au préalable de posséder une quantité de mémoire suffisante. J’ai testé le thème sur un Galaxy Ace et le résultat était très correct, j’ai également essayé sur un Wildfire S mais ici il y a quelques bugs notamment avec les widgets. De plus, je pense qu’il est préférable de tourner minimum sur un processeur à 800MHz voir 1GHz (single core) afin d’envisager de faire fonctionner le launcher (pour certains thèmes gourmands, probablement plus).

> Télécharger Go Launcher sur le Play Store (gratuit)

> Télécharger Galaxy S3 Theme & Locker sur le Play Store (1.35€)

 

Go Bada Galaxy S3 pour Bada OS 2.0

Côté Bada, nous avons trouvé un thème proposé par des membres du forum BadaTurkiye. Il reprend l’esprit général avec le fond d’écran, quelques éléments d’interface, les icônes et quelque widgets. Le rendu final semble plutôt bon (nous n’avons, hélas, pas pu le tester), n’hésitez pas à venir confirmer/infirmer cela dans les commentaires.

Ce thème est disponible dans plusieurs langues mais pas le français. Je vous recommande d’installer la version anglaise, qui reste le choix le plus simple pour la plupart (à part si vous parlez couramment l’espagnol, l’italien ou le turc).

Télécharger le thème Go Bada Galaxy S3 en anglais

via samsung zone

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android, Bada