H1Siri, Siri pour iPhone 4 et iPod Touch 4G (presque) [edit]


 Le 05/12/11

L’exclusivité 4S de Siri semble être réellement problématique pour la communauté de développeurs iOS.

En effet, de nombreux projets sont en cours afin de permettre d’utiliser Siri sur d’autres terminaux Apple que le 4S, nous en parlons régulièrement.

edit : d’après de nombreux retours mieux vaut éviter de l’installer.

Le dernier né en date se nomme H1Siri. Il s’agit d’une app pour iPhone 4 et iPod Touch 4G jailbreaké qui permet d’afficher l’interface Siri lors vous restez appuyé sur le bouton accueil et de poser une question. Pour l’instant, l’application peut juste vous répondre sans effectuer d’actions mais on imagine que l’intégration complète avec le terminal ne devrait plus tarder.

Pour installer H1Siri sur votre terminal suivez les instructions ci-dessous. Attention : réservé aux utilisateurs expérimentés, à réaliser à vos propres risques. Je le signale d’autant plus qu’il semblerait que ce tweak cause certains soucis au niveau de l’appareil photo. Un correctif a été proposé ici mais je ne peux en aucun cas vous garantir son fonctionnement. Partez donc du principe que vous allez probablement avoir quelques bugs suite à l’installation de H1Siri et qu’il faudra refaire votre jailbreak en cas de problème.

  1. Ajoutez le repo http://www.cydia.be dans Cydia
  2. Cherchez « H1Siri »
  3. Installez-le
  4. Allez dans les paramètres généraux, Siri doit apparaître, activez-le
  5. Si vous gardez le bouton physique appuyé, Siri s’enclenchera

Vous pouvez aussi installer le fichier .deb si vous ne trouvez pas H1Siri sur le repo, la source est un peu surchargée en ce moment.

via jailbreaknation

Accès directs