Google Voice devrait arriver en France fin 2011


 Le 09/03/11

Google Voice est un service multiplateforme qui a pour vocation de révolutionner la façon dont nous communiquons par téléphone en permettant d’avoir un seul numéro pour vos différents appareils (mobile, fixe, etc), de recevoir les messages laissés sur votre répondeur sous forme de texte, d’appeler à l’étranger à des prix très compétitifs, d’envoyer des SMS gratuitement et, globalement, de gérer tout votre univers téléphonique dans une seule et même interface.

Ce service ne se substitue pas à un forfait classique, c’est un intermédiaire qui permet d’optimiser la gestion de vos communications téléphoniques. Pour que Google Voice fonctionne, il faut avoir un forfait chez un opérateur, il est même possible depuis peu de porter son numéro Google Voice vers son numéro historique, en gros utiliser le service tout en affichant son numéro normal.

Image de prévisualisation YouTube

Avec Google Voice, il est aussi possible de faire des conférences téléphoniques à 3, de bloquer certaines personnes (directement depuis son interface), de rediriger tel numéro vers tel appareil ou encore de configurer un message de répondeur différent par personne ou groupe de personnes. En bref, Google Voice passe notre système téléphonique à un tout autre niveau.

Tout cela est très bien, mais, hélas, le service n’est pour le moment disponible qu’aux USA. Rassurez-vous, le Directeur Général de Google France, Jean-Marc Tassetto a annoncé via BFMBusiness que Google Voice sera disponible en France d’ici la fin de l’année 2011.

> Plus d’infos sur le compte Youtube Google Voice

via frandroid

source jbhuet

Accès directs

Marques :

Google

Tags :

Google Voice