Google Traduction avec mode Conversation disponible en français (Android)


 Le 14/10/11

En début d’année, Google a présenté (lors de l’IFA) son service Google Translate (Traduction) avec mode Conversation. Dans un premier temps, ce service était disponible uniquement en anglais et espagnol.

Une mise à jour vient d’être publiée qui ajoute 14 nouvelles langues, dont le français, mais aussi l’allemand, l’italien, le japonais, le chinois mandarin et d’autres.

Petit rappel, cette application permet d’obtenir très rapidement une traduction afin de faciliter une discussion entre deux personnes qui ne parlent pas la même langue. Il est possible de taper votre texte mais aussi (le plus intéressant) d’utiliser la reconnaissance vocale.

En théorie donc, vous pouvez parler en français, l’appareil traduit rapidement et diffuse la traduction dans la langue de votre choix, votre interlocuteur peut répondre de la même façon, etc. Dans les faits, c’est un peu différent. Oui la traduction se fait rapidement, mais n’est presque jamais parfaite à part si vos phrases sont courtes, simples et que vous parlez lentement et distinctement.

En plus de cela, le moteur de traduction de Google n’est sincèrement pas très efficace, pour des phrases simples ça ira mais dès que vous compliquez un peu votre discours, les traductions sont assez mauvaises. Couplez ces traductions à une reconnaissance vocal hasardeuse et vous avez le mode Conversation, une belle idée mais qui manque cruellement de précision.

En espérant que Google améliore sa solution au fil du temps !

> Télécharger Google Translate pour Android

Image de prévisualisation YouTube

source googlemobile

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android