Google Sesame utilise le mobile pour sécuriser l’identification à un compte Google (pas encore déployé)


 Le 18/01/12

Imaginez la situation : vous êtes dans un cybercafé et vous voulez consulter vos mails Gmail. Il faut vous connecter à votre compte Google mais vous n’avez pas confiance, il pourrait y avoir un virus installé sur l’ordinateur, voir un keylogger qui serait capable d’enregistrer vos logins.

Bien sûr, Google propose déjà la solution de connexion en deux étapes, avec l’envoi d’un code par texto pour sécuriser le tout, mais au final vous devez quand même entrer vos identifiants complets.

 

Et bien Google est en train de travailler sur une solution intéressante baptisée Google Sesame. Avec Sesame, vous devrez scanner un QR Code à l’écran puis accepter de vous connecter depuis votre mobile. Le mobile enverra ensuite les informations à l’ordinateur afin de valider la connexion.

Bien sûr, Sesame part du principe que votre mobile est plus sûr que l’ordinateur sur lequel vous êtes tombé. Ce genre de système me semble excellent mais nous rappelle à quel point il est nécessaire de prendre les devants afin de sécuriser les informations sur son mobile, en cas de vol ou autre.

Sesame n’est pas encore disponible, il l’a été pour quelques heures mais le système a été dé-publié.

source webpronews

via korben

Accès directs

Marques :

Google