Google rachète Quick Office et Meebo


 Le 07/06/12

En début de semaine Google a annoncé le rachat de deux entreprises : Quick Office et Meebo. Le premier est une solution de gestion, lecture et édition de documents de type Office et PDF (avec connexion possible à différents services en ligne, Drive, Dropbox, etc), le second est un service qui lie messagerie instantanée et plateforme sociale de partage d’informations en fonction des intérêts des utilisateurs.

 

L’achat de Quick Office est une excellente nouvelle pour l’avenir de Google Drive, ex Google Docs. Si aujourd’hui la force du service de Google repose principalement sur son système de synchronisation, il faut bien reconnaître que niveau fonctionnalités d’édition, sur mobile, la firme a encore du boulot. Quick Office possède, de son côté, un panel complet d’options d’édition (mais pas uniquement) qui, une fois intégrées d’une façon ou d’une autre avec Drive, pourraient propulser le service de Google a un niveau supérieur.

Pour ce qui est du client Quick Office sous iOS, il est fort probable que Google décide de proposer, à terme et en remplacement, sa solution de gestion de documents sur la plateforme d’Apple. Dans l’immédiat, je ne pense pas que Quick Office va être supprimé de l’App Store.

Concernant Meebo, c’est un peu plus complexe. L’entreprise propose de multiples services axés autour de l’aspect social. Déjà, il y a un outil qui permet de se connecter depuis son navigateur web à presque n’importe quel service de discussion instantanée. Ensuite, Meebo propose également un site communautaire avec mise en avant d’informations en fonction de vos affinités et une barre pour les webmasters qui permet d’ajouter une couche sociale à un site existant. L’axe ici semble être Google+ avec une intégration du service dans la barre, une refonte de celle-ci, pourquoi pas l’apparition d’une barre Google+ ? Difficile pour l’instant d’anticiper l’impact de ce rachat, nous ne pouvons que spéculer. Vos idées sur le sujet ?

via intomobile

Accès directs

Marques :

Google

Tags :

Meebo