Google Nexus Two (2) serait produit par Samsung, proche cousin du Galaxy S (rumeur)


 Le 29/10/10

C’est une des grosses rumeurs du jour : le Google Nexus Two serait produit par Samsung et ressemblerait très fortement à un Galaxy S i9000.

Pour donner un peu de contexte à cette rumeur, sachez que le PDG de Google, Eric Schmidt avait annoncé qu’il n’y aurait pas de Nexus Two, suite au succès modéré du One (produit par HTC). L’information circule depuis quelques temps qu’il y en aura un (mais pas de déclaration officielle) et la rumeur stipule qu’il sera produit par Samsung et, pourquoi pas, annoncé le 8 Novembre lors de la conférence de presse d’annonce d’un nouveau terminal que Samsung va tenir, conférence qui semble bien mystérieuse…

Concernant la rumeur sur le Google Nexus Two, les médias se sont emballés hier suite à la publication par Gizmodo d’un article de « prise en main« , réellement il s’agit d’un billet expliquant qu’ils ont un contact qui a pu manipuler le présumé Nexus Two et qui donne ses premières impressions (le titre de « prise en main » est un peu racoleur…). L’idée principale est de dire que le Nexus Two est une sorte de Galaxy S amélioré. Voici une traduction de cette partie :

Quand je l’ai vu pour la première fois de loin, j’ai cru qu’il s’agissait d’un Galaxy S. J’ai été surpris qu’il s’agisse du Nexus Two. Il est noir et fait en plastique brillant. Il possède quelques courbes (notamment à l’arrière, contrairement au Galaxy S), l’écran semble être le même que le Galaxy S (4″), il est plat, l’arrière est arrondis (type iPhone). Il semble être d’une épaisseur semblable au SGS, globalement lui ressemble pas mal. La seule différence visible avec le SGS est la présence d’une caméra frontale (note : aux USA, leur version du SGS ne possède pas de caméra pour la visio, en Europe si). Il tourne sur une version d’Android qui possède quelques bugs.

Gizmodo a même poussé le vice en réalisant un visuel « maquette » de ce que pourrait être l’appareil, ils précisent dans leur billet qu’il ne s’agit pas d’un « vrai » visuel.

gizmodo-fake-maquette-nexus-two-1

Ceci n'est PAS un visuel officiel !


En gros donc : un Samsung Galaxy S au design différent et avec, potentiellement des ajustements matériels. Une autre grosse différence serait la présence d’Android en version 3.0 Gingerbread.

Mais pourquoi sortir un Nexus 2, pourquoi faire une sorte de copie du Galaxy S ? En tout sincérité, c’est difficile à dire. Google a peu être besoin, avant tout, de proposer à sa grosse communauté de développeurs un appareil avec de meilleures spécifications que le Nexus One, appareil qui serait toujours au top niveau updates. Pourquoi Samsung ? Avec l’énorme succès du SGS, Samsung a su prouver qu’ils savaient produire des terminaux sous Android. J’imagine que Google l’a bien remarqué, même s’il est fort probable que tout cela ait été décidé bien avant les premiers chiffres du SGS…

Votre avis m’intéresse. Qu’en pensez-vous ? Allons-nous voir un Nexus 2 débarquer le 8 Novembre ? Pourquoi ? Laissez un commentaire !

Via Gizmodo, Phandroid

Accès directs

Marques :

Samsung