Google Météo sur mobile, maintenant en français


 Le 23/11/11

En janvier dernier, Google avait présenté une nouvelle fonctionnalité dans le navigateur web sur mobile qui permettait d’accéder rapidement à des informations météo via un résultat de recherche interactif.

En gros, vous cherchez « température paris » et vous avez l’information qui s’affiche avec possibilité de faire défiler les résultats au fil du temps. Très bien fait.

Mais cette fonctionnalité n’était pas disponible en français (ni dans 32 autres langues), c’est désormais le cas avec un support total de 34 langues. Vous avez la température, l’indicateur d’ensoleillement, le taux d’humidité, la force du vent et les estimations de températures.

Pour essayer l’option c’est très simple, lancez Google sur votre mobile et cherchez « météo xx » (xx = nom de votre ville) ou « température xx » et vous aurez droit au module.

Vous aimez ? Personnellement j’apprécie ce genre d’initiative, mais comme pour la dernière fois, je pense que les sites qui fournissent des infos météo doivent vraiment détester ce genre de service. Google a la maîtrise totale de son outil et « impose » ses résultats météo à l’utilisateur. Même si c’est certain que tout ceci est bien pratique pour nous, je pense que ça va à l’encontre des fournisseurs de contenu, que Google devrait plutôt « chouchouter ». Enfin bref.

Accès directs