Google Maps pour iOS déjà numéro 1 sur l’App Store


 Le 14/12/12

Après une journée de disponibilité, Google Maps pour iOS est déjà numéro 1 (classement apps gratuites) sur la majorité des App Stores dans le monde. 

Si on regarde les charts en direct chez Apple (ici), on constate que pour le moment les tableaux ne sont pas à jour (l’app est n’est pas affichée en France alors qu’elle est numéro 1, nous avons vérifié). 

Une évolution extrêmement rapide qui n’est pas franchement une surprise. Google Maps est historiquement présent sur les mobiles d’Apple, le changement de stratégie a fortement perturbé de nombreux utilisateurs, de plus Plans n’a pas rencontré le succès souhaité par Apple, même si, au final, l’app est bien mieux réalisée que la précédente version de Google Maps (les soucis viennent des données et de leur affichage).

En complément, cette dernière mouture de Maps est très réussie, une interface réactive, des fonctionnalités nombreuses, dont le guidage intégral, et des données fiables. 

Ce qui est relativement amusant dans cette histoire, c’est qu’au final Google porte la casquette (ou le casque) du chevalier blanc qui débarque pour « sauver » les utilisateurs, il ne faut tout de même pas oublier que cette même firme a laissé Google Maps tel quel sous iOS dans une édition franchement très perfectible et a attendu qu’Apple effectue un changement radical pour faire l’effort de bosser sur son app. C’est le jeu !

 

Accès directs

Tags :

iPhone