Google Maps pour Android, mise à jour 6.5 disponible


 Le 29/03/12

Une nouvelle mise à jour est tombée ce matin sur vos téléphones Android : Google Maps passe en version 6.5. Voyons les éléments qui changent…

L’écran d’accueil de Navigation a été redessiné, il est maintenant plus facile d’entrer une adresse ou de la sélectionner à partir des favoris ou d’emplacements récents en faisant glisser simplement les écrans avec le doigt. Vous avez également un « onglet » Contacts, qui permet de déterminer un itinéraire en partant directement de la localisation d’une personne dans votre liste.

 

Les cartes ont été retravaillées pour afficher plus de détails sur les terminaux aux écrans à haute densité de pixels, comme le Galaxy Nexus, le SGS2 ou le RAZR (liste non exhaustive). Des cartes de meilleure résolution pour un rendu excellent sur les appareils compatibles, facilitant également la lecture (tout est plus clair).  

Ancienne version                                                Nouvelle version (6.5)     

 

Dans certaines villes de France, vous pouvez maintenant créer des itinéraires en transports en commun. Pour le moment Google est en train de réaliser des tests dans quelques villes, à savoir Bordeaux (TBC), Cholet (Choletbus), Dax (RDTL) et Maubeuge (Stibus). En Belgique vous avez Bruxelles (STIB) et en Suisse Bâle (SBB, VBZ). Rien encore pour la capitale française ou Lyon, où vous trouverez uniquement la couche « graphique » des lignes (c’est déjà pas mal). 

Nous avons testé de créer un itinéraire dans la ville de Bordeaux et ça fonctionne plutôt bien, avec les horaires en prime :

 

> Télécharger Google Maps 6.5 pour Android

 

Voici une vidéo de présentation de Google Maps (en Anglais)

Image de prévisualisation YouTube 

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android