Google Maps pour Android : 20 musées américains ajoutés à la navigation en intérieur


 Le 12/07/12

Le projet de navigation en intérieur de Google avec Maps, sa solution de cartes et guidage GPS, existe depuis déjà de nombreux mois et s’est récemment concrétisé dans la version 6.7 de l’application pour Android.

Pour le moment, ces plans en intérieur ne sont disponibles qu’aux USA et dans certains autres pays comme l’Angleterre et le Japon (la Suisse aussi), cette tendance se confirme à nouveau avec l’intégration de 20 nouveaux lieux dans Google Maps pour Android, des musées américains.

Vous allez ainsi pouvoir vous repérer facilement dans le musée américain d’histoire naturelle à New York ou dans d’autres lieux d’intérêt culturel, si vous avez la chance de vous y rendre. La liste complète des lieux est disponible ici.

 

Ce qui m’emmène à un deuxième sujet, que nous n’avions jamais abordé. Saviez-vous qu’il était possible d’alimenter cette base ? En effet, Google propose un outil en ligne qui permet de proposer des plans intérieurs de lieux histoire de combler ce manque. J’ai un peu exploré l’outil et je pense qu’avec un peu de temps il est possible d’arriver à des résultats intéressants. Exemple : prenez votre centre commercial préféré (pour commencer), téléchargez les plans sur le site du centre (si celui-ci en propose, c’est souvent le cas) et utilisez-les pour réaliser les plans en intérieur avec l’outil de Google. Si la firme de Mountain View ne compte pas enrichir la base de données pour la France, nous pourrions essayer, non ?

ps : ne pensez-vous pas que les responsables des divers lieux auraient intérêt à proposer le plan de leur « centre » dans Maps pour les utilisateurs ? 

> Accéder à l’outil Google Maps Floor Plans beta

Accès directs

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

Android