Google Maps : mise à jour avec Check-In, donne un coup de boost à Latitude


 Le 02/02/11

J’ai toujours trouvé l’idée des applications géolocalisées sociales intéressante, mais j’ai aussi du mal à m’habituer à utiliser un service comme Foursquare uniquement pour dire je suis ici.

D’autre part, j’ai également toujours trouvé que Latitude était un bon service, mais pas assez poussé. Il permet depuis son lancement de connaître la position de vos amis sur une carte quand ils ont le service ouvert sur leur mobile.

La nouvelle version de Google Maps (pour Android, devrait débarquer sur iPhone prochainement) intègre un nouveau système qui complète le tout, les check-ins.

Un check-in, c’est typiquement le système de Foursquare et plus récemment Facebook Lieux à la sauce Google. Le service permet de checker son arrivée dans un lieu, mais pas n’importe lesquels. Il faut que le lieu soit dans la base de POI de Google Maps, donc il n’est par exemple pas possible d’ajouter un lieu personnalisé (espérons que cela va changer).

Image de prévisualisation YouTube


Quand vous faites un check-in, il est envoyé sur Google Buzz (Google quoi ? …) et surtout sur Latitude et permet à vos amis de savoir où vous êtes. Une option intéressante, vous pouvez activer le check-in automatique dans certains endroits. Par exemple dans votre café préféré. Quand vous arrivez sur le lieu, votre mobile va faire un check-in automatique et vous afficher une notification, et quand vous quittez le lieu, vous ferez un check-out.

Cette dernière fonctionnalité est très pratique, car avec Foursquare il faut faire un check-in dans un autre endroit (je ne sais plus s’il est possible de faire un check out sur Foursquare) pour déclarer avoir changé d’emplacement.

Je pense que ce système peut être vraiment bien si vous avez un groupe d’amis dans une zone géographique relativement petite.

 

> Télécharger la dernière version de Google Maps pour Android

via frandroid

source google mobile blog

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android