Google Maps, mise à jour (ajout du mode hors ligne)


 Le 28/06/12

Aujourd’hui, l’actualité mobile tourne autour des annonces Google faites hier soir, principalement au sujet de Jelly Bean d’ailleurs, la nouvelle version de l’OS mobile de Google.

Cependant, une mise à jour de Google Maps pour Android est disponible depuis ce matin et contient un ajout assez sympa : le mode hors ligne. Ainsi, si vous vous perdez et n’avez pas de connexion data, vous pourrez tout de même vous guider à l’aide de la carte préalablement téléchargée (ce mode était déjà présent dans le Lab, il sort simplement de beta avec quelques options en plus, nous en avions parlé ici)

Pour bénéficier de cela, et après avoir mis à jour votre application, il vous suffit de vous rendre dans les paramètre puis de sélectionner le mode hors ligne. Ensuite, vous devrez simplement sélectionner la zone à mettre en mode hors ligne. 

Le système est plutôt bon, mais m’a semblé moins performant que ce que propose Nokia avec Nokia Maps. En effet, il faut sélectionner une zone carrée sur une carte et l’application ne permet pas, semble t-il, de dépasser les 100mo (ou aux environs) de données en une « prise ». Chez Nokia, vous pouvez choisir de télécharger un pays en une fois ou des régions d’un pays, c’est plus pratique à mon goût. Après il n’est pas impossible que Google ajoute plus d’informations dans ses cartes, à voir à l’utilisation.

> Télécharger Google Maps pour Android sur le Google Play Store (gratuit)

via Androidspin

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Mise à jour