Google Maps : info trafic maintenant disponible dans 13 pays européens


 Le 18/07/11

Cela fait un peu plus de 3 ans que la fonctionnalité « info trafic » a été introduite par Google dans Maps. Depuis, celle-ci a évolué, utilise le crowd sourcing pour rendre plus précis les résultats et est disponible en France à travers un partenariat avec Autoroutes Trafic.

Cette option vient d’être ajoutée par Google pour 13 autres pays européens, une bonne nouvelle pour les habitants concernés mais aussi pour les touristes qui pourront ainsi obtenir des infos trafic pendant leurs déplacements.

Les pays en question : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark,  Allemagne, Irlande, Israël, Luxembourg, Pays Bas, Pologne, Slovaquie, Espagne et Suisse. Les axes couverts sont les autoroutes et les « nationales » ainsi que les grosses routes dans les grandes villes.

Pour les infos trafic en Angleterre, une mise à jour a été faite qui rend les données plus précises en ville.

Note : des rumeurs circulent concernant la fermeture des infos trafic dans Maps, ce n’est pas exactement cela (voir pas du tout). Jusqu’alors, vous aviez la possibilité de consulter une estimation (je crois uniquement dans la version web, mais je ne suis pas sûr) du temps de trajet avec et sans prise en compte du trafic. C’était une fonction expérimentale que Google a décidé de supprimer temporairement le temps de rendre tout ceci plus précis. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet ici (anglais).

> Télécharger Google Maps pour mobile


via google mobile blog

Accès directs

Marques :

Google