Google Maps (Alpha) pour iOS 6, visuels en fuite (teasing)


 Le 15/10/12

Comme vous le savez, depuis la sortie d’iOS 6 Apple a remplacé Google Maps par sa propre solution de cartes et navigation GPS. S’il faut bien reconnaître que l’application de Google n’était pas extrêmement performante et esthétique (surtout quand on compare à la version Android), la proposition d’Apple manque cruellement de fiabilité, ce qui la rend presque inutilisable (en fonction des régions).

Google travaille actuellement sur une solution de cartes plus évoluée que la précédente et qui sera à télécharger gratuitement dans l’App Store. Le développement prend du temps et nous ne devrions pas voir la solution débarquer avant quelques semaines, mais le développeur de l’application App Map (recommandation d’apps en fonction de leur popularité autour de vous) pour iOS a publié quelques petits aperçus de ce qui pourrait bien être Google Maps pour iOS6 dans sa version Alpha.

 

Difficile de savoir si ces images, morceaux supposés de l’interface, sont légitimes. BenGuild, le développeur en question, nous rapporte que les cartes sont vectorielles, que la rotation à deux doigts est en place, que l’interface est très réactive et que Google a intégré le support de l’écran 4″ de l’iPhone 5.

Cette fuite me fait pas mal penser à quelques visuels que nous avions vu il y a quelques mois alors que la rumeur d’une solution de cartes Apple commençait à circuler.

  

 

Accès directs