Google Maps 6.0 pour Android disponible, cartes en intérieur (beta)


 Le 30/11/11

Google Maps pour Android vient de subir une mise à jour qui l’amène en version 6.0. Avec cette update, Google apporte quelques nouvelles options, dont une particulièrement originale, les cartes en intérieur.

Encore en version beta et non disponible chez nous, Google Maps pour les intérieurs vous propose des cartes de lieux de grande taille (et complexes) afin de vous permettre de gagner du temps quand vous cherchez un endroit particulier.

 

Pour le moment, les lieux référencés sont rares, mais l’idée est là. Vous pouvez, par exemple, localiser un magasin dans un centre commercial ou trouver votre chemin dans un aéroport ou magasin Ikea.

L’idée en soi n’est pas mauvaise, mais Google pousse l’assistanat un peu loin, je trouve. Autant dans un aéroport ou un centre commercial, ça peut être pratique, mais déployer ça dans un magasin Ikea (cela fait partie des exemples, voir vidéo), c’est franchement ridicule. Si vous avez déjà été dans un magasin Ikea, c’est certes grand, mais vous n’avez qu’un chemin à suivre et vous avez de grandes chances de passer à côté du produit qui vous intéresse dans tous les cas. Malgré tout, je pense que c’est inexorablement la direction dans laquelle nous allons, une technologie qui nous aide pour toutes les tâches. Nous trouvions le GPS gadget au début, puis à force de l’utiliser il est devenu indispensable et on ne peut plus s’en passer, jusqu’à devenir incapable de retrouver son chemin sans ! Utile / inutile ? Laissez un commentaire !

En parallèle, Google a ajouté une nouvelle façon d’accéder aux autres produits liés à Maps, comme Adresses, et a changé la page d’accueil de (justement) Adresses.

Quelques captures après les vidéos !

> Un site de démo de Google Maps en intérieur ici


Présentation :

Image de prévisualisation YouTube


Dans un aéroport :

Image de prévisualisation YouTube


Chez Ikea :

Image de prévisualisation YouTube

 

Rien en France pour l’instant, à droite

 

Nouvelle gestion des apps Maps, nouvelle interface pour Adresses

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android