Google Maps 5.7 pour Android, téléchargement de zones possible (Labs)


 Le 08/07/11

Google a mis à jour Maps pour Android qui passe ainsi en version 5.7. Une fonctionnalité qui est passée inaperçue a été ajoutée dans Google Labs, une zone qui propose quelques « add ons » en version beta.

Si vous activez cette fonctionnalité, vous aurez ensuite la possibilité d’accéder à certaines zones téléchargées précédemment quand vous n’avez pas de réseau ou ne souhaitez pas faire du roaming.

C’était une des options qui manquait beaucoup à Maps, car toutes les cartes se téléchargent au fur et à mesure des besoins.

Le fonctionnement est simple, commencez par activer ce mode dans le Lab (menu, plus, Google Labs), ensuite, quand vous êtes à un endroit où vous captez le WiFi (de préférence), faites une recherche sur l’endroit désiré. Sélectionnez ensuite la pop-up de l’emplacement et sélectionnez « Télécharger une zone de plan ».

Vous aurez ainsi accès à une zone autour du point (environ 80km de périmètre) même si vous n’avez pas de data. Vous pouvez ensuite accéder au cache et gérer les cartes téléchargées. Très pratique et bien fait !

> Télécharger Google Maps pour Android

via google mobile blog

Accès directs

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

Android