Google Maps 5.7 pour Android disponible, itinéraires en transports en commun


 Le 07/07/11

Google vient de mettre à jour Maps pour Android qui passe en version 5.7. Cette nouvelle édition apporte plusieurs améliorations dont la possibilité de suivre un itinéraire en transports en commun.

En gros maintenant quand vous définissez un itinéraire vous pouvez demander à être acheminé via votre bon vieux train et vous aurez ainsi droit à un suivi en temps réel de votre trajet (si vous êtes en extérieur, car utilisation du GPS) et même une indication pour vous dire de descendre du train.

J’ai « testé » et tout semble être intéressant, le seul souci c’est qu’en France vous n’aurez (sauf erreur de ma part) rien pour l’instant. J’ai regardé pour Paris, les stations RER et Métro sont bien référencées (et cela depuis un certain temps déjà) mais les horaires ne sont pas présents. Quand vous cherchez à lancer un itinéraire, Maps va vous proposer systématiquement de faire le trajet à pied. En espérant que le support des grandes villes françaises arrive d’ici peu !

 

Google a également amélioré le système d’itinéraire, avec l’affichage en temps réel des modes possibles de déplacement en fonction des endroits spécifiés. Les suggestions de recherche ont aussi été changées, avec la présence d’icônes en face des résultats pour bien identifier sa nature (lieu, personne, favoris, etc) et la proposition plus pertinente d’anciennes destinations.


Pour finir vous devriez trouver maintenant une galerie photo pour les emplacements qui disposent de clichés enregistrés.

> Télécharger la mise à jour 5.7 de Google Maps pour Android

via googlemobile

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android