Google Livres lancé en France


 Le 18/07/12

Il aura fallu quelques longs mois avant de voir arriver le service en France mais cela en valait visiblement la peine. Google vient de déployer Google Livres pour le marché français, avec un total de 3 millions de titres (sur les 15 millions scannés).

Le projet eBook de Google remonte déjà à quelques années, quand la firme a annoncé sa volonté de numériser des milliers d’ouvrages, que vous pouviez (et pouvez toujours) retrouver dans une interface web. Maintenant, il est possible d’acheter des titres pour ensuite les consulter sur son mobile Android, sa tablette, sur le web ou sur sa liseuse compatible ePub et PDF.

l’interface web

 

Le catalogue semble assez vaste et propose de nombreux ouvrages en français. Les prix sont les mêmes que ceux proposés par Amazon Kindle ou Kobo, encore supérieurs au prix des Pocket (incroyable d’ailleurs). Après quelques recherches, il me semble que la place de marché d’Amazon reste la plus complète, surtout si vous lisez aussi en langue anglaise. 

L’interface web ressemble beaucoup à ce qu’on trouve pour les films ou les apps, le moteur de recherche est franchement moyen et les résultats mélangent les langues. Dommage. Côté app Android, elle me semble meilleure que celle proposée par Amazon (Kindle), avec la possibilité d’accéder à la table des matières facilement, un mode « pages d’origine » (pour certains livres) et une option « lire à voix haute » (même si la voix est très robotisée, c’est pratique, loin de l’audio book mais c’est normal).

> Télécharger l’application Android Google Play Livres

Note : arrivez-vous à installer l’app sur votre Galaxy Nexus sous Jelly Bean (non flashé) ?

 

 

  

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android