Google lance Google Music Beta, aux USA


 Le 11/05/11

Nous avions entendu parler du service Google Music depuis quelques mois, hier, durant Google I/O, la firme a annoncé le lancement de son service musical en version Beta uniquement aux USA dans un premier temps.

Mais de quoi s’agit-il ? Dans cette première version, Google Music permet aux utilisateurs d’envoyer jusqu’à 20 000 fichiers musicaux en ligne puis de les écouter sur différents appareils : sur votre ordinateur dans le navigateur via une interface en HTML5, sur une tablette Android et, bien entendu, sur votre mobile Android.

 

Les fichiers écoutés récemment seront stockés automatiquement en local histoire de permettre une écoute quand vous ne captez pas bien ou êtes en mode hors ligne.

Pas d’option d’achat de musique en ligne pour l’instant, ni d’écoute à la demande à la Deezer ou Spotify, car Google n’a toujours pas obtenu l’accord de majors.

Autre chose, Google Music Beta possède un système appelé « Instant Mix » qui permet de créer une playlist intelligente en se basant sur le style d’un morceau sélectionné.

Le service est gratuit le temps de la Beta et n’est disponible pour l’instant qu’aux USA. Vous pouvez toujours passer par un proxy américain pour tester le système, notez qu’il faudra demander une invitation au service afin de pouvoir l’utiliser. D’autre part, pour vous procurer l’application Android, il faut que votre mobile soit rooté. Autant dire que pour le moment ce service n’est pas facilement accessible pour nous.

Google Music, dans son concept actuel, me semble assez peu pertinent face à Spotify ou Deezer en Europe (aux USA, c’est une autre histoire). A voir comment le projet va évoluer dans le temps.

Image de prévisualisation YouTube

via korben

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

musique