Google, la nouvelle application "Photos" en fuite


Par ValCharis,
 Le 28/05/15

Jusqu’à présent, l’application Photos de Google était associée à sa plateforme sociale, Google+. Il semblerait qu’une nouvelle application se prépare, se séparant de celle-ci et proposant de nouvelles fonctionnalités. Tour d’horizon avant la Google I/O qui démarre ce soir, 18h30 (avec couverture en direct pour #TestMobileLIVE 18).

Des captures d’écran ont ainsi fuité, nous montrant l’interface et quelques options de la future application ; bien que rien ne soit officiel, le résultat devrait en être proche.

google-photos-newfront.png

Ainsi, au menu, seront toujours présents la recherche spécifique animal/personne/objet, la sauvegarde automatique, ou encore la gestion globale des fichiers. L’interface évolue en revanche, proposant différentes vues à l’utilisateur : celui-ci pourra trier ses clichés par jour, mois, ou dans une vue plus « esthétique », à la manière de certains albums où plusieurs photos sont assemblées côte à côte.

De nouveaux gestes sont implémentés, comme le zoom sur un cliché pour l’ouvrir, ou des accès (partager, éditer, supprimer) par glissement de l’image.

À la manière d’une souris ou du S Pen sur le Samsung Galaxy Note 4, l’utilisateur aura également la possibilité de sélectionner plusieurs images en restant appuyé sur l’une d’entre elles et en sélectionnant les suivantes en faisant glisser son doigt sur l'écran. L’assistant photo est en outre plus poussé et permet désormais davantage d’actions comme la création de divers montages et animations. L’éditeur photo se voit quant à lui retravaillé et propose notamment une grille de rognage redimensionnable parmi d’autres outils.

google-photos4.png google-photos2.png

Vous trouverez l’ensemble des nouvelles fonctionnalités attendues ainsi que leurs illustrations ici, une nouvelle interface web devrait prochainement être rendue disponible pour accéder à vos fichiers sur vos divers appareils. Enfin, le partage devrait être sécurisé et facilité par la génération de liens que l’on pourrait utiliser librement et sur lesquels l’émetteur garderait le contrôle par la possibilité de gérer leur accès et leur potentielle désactivation.

Nous vous tiendrons informés de ce que Google I/O rendra officiel, notamment en ce qui concerne cette nouvelle application Photos, dont la version actuelle a remplacé la galerie dans la version brute d’Android ; sa séparation de Google + était attendue par une partie des utilisateurs.

google-photos3.png google-photos5.png

Source : AndroidPolice

Accès directs

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Google I/O