Google Instant Preview disponible pour iPhone et smartphones Android


 Le 09/03/11

Nous en avions parlé début Février, Google était en train d’expérimenter Instant Preview pour les mobiles, l’option vient tout juste d’être déployée pour iPhone (et iPad, iPod touch, sous iOS 4.0 et plus) et Android (2.2 et plus).

De quoi s’agit-il ? Google Instant Preview est une fonctionnalité qu’on trouve sur navigateur web d’ordinateur depuis un certain temps déjà, c’est la possibilité de visionner une capture d’écran du site avant de cliquer sur le résultat. Sur ordinateur c’est un picto de loupe qui s’active au clic puis au survol et vos mots clés sont mis en avant. Sur mobile c’est un peu différent, mais le concept reste intéressant.

Vous trouverez une icône loupe sur la droite du résultat, touchez la pour ouvrir le mode preview, qui est sur fond noir pour bien visualiser les aperçus. Le texte de description choisi par Google s’affiche en dessous. Vous pouvez faire défiler les résultats en glissant son doigt.

Je suis mitigé concernant ce service, autant sur ordinateur il est possible de visualiser du texte depuis la capture en rapport avec vos mots clés, que sur mobile c’est uniquement une capture d’écran du résultat. Si ce système va clairement permettre aux sites de qualité d’être mis en avant dans leur référencement, l’internaute risque aussi de cliquer sur la capture du site qu’il trouve le plus esthétique, ce qui n’est pas nécessairement lié à la qualité du contenu à proprement parler. Et vous ? Quel est votre avis à ce sujet ?

Voici un aperçu sous Android, mais le résultat est le même sur iPhone :

via google mobile blog

Accès directs

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

iPhone