Google Goggles 1.3 pour Android disponible, plus efficace sur les codes barres…et les sudokus


 Le 11/01/11

Google vient de publier sa version 1.3 de Goggles pour Android, l’application qui permet de photographier presque n’importe quoi et d’avoir un résultat pertinent. L’app permet de scanner des QR codes, d’en apprendre plus sur une marque, un monument, un artiste, etc. Les possibilités sont presque infinies.

Cette mise à jour 1.3 promet une meilleure fiabilité et surtout rapidité dans le traitement des codes barres (classiques et QR codes). Vous pouvez aussi photographier des publicités dans des magazines populaires (je pense surtout aux USA) et recevez des infos sur le produit.

Dans la pratique, ce n’est pas si puissant que ça, mais ça marche relativement correctement si le sujet est connu et bien visible.

Autre ajout dans cette 1.3, la possibilité de résoudre des Sudokus. C’est plus une démonstration de technologie qu’autre chose, car franchement à quoi ça sert de tricher à un Sudoku (qui est sensé faire passer le temps) ? En gros vous pouvez prendre une photo d’un Sudoku, il va l’analyser et vous donner la solution en quelques secondes. J’ai essayé, ça fonctionne très bien.

> Télécharger cette dernière version de Google Goggles 1.3

Image de prévisualisation YouTube

source google blog

Accès directs

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

Android