Google Glass : première vidéo officielle « premiers pas »


 Le 02/05/13

Google a ouvert une chaîne Youtube pour le projet Glass (voir ici) et a publié sa première vidéo. Il s’agit d’une courte séquence qui présente les premiers pas quand vous lancez Glass et souhaitez utiliser votre produit.

Dans l’immédiat cette vidéo fait plus l’effet d’un couteau qu’on remue dans une plaie et non cela ne sert à rien de jeter des billets (même dollars) l’écran, Glass est très peu (voir pas) présent en Europe.

On y apprend la base avec Glass, comment les utiliser. Vous avez un écran principal avec différentes cartes (Google Now like) par ordre chronologique. Sur le premier écran vous voyez l’heure, sur la gauche se trouvent les événements (et autres) à venir (Météo, rendez-vous…) et vers la droite des cartes du passé (messages reçus, photos capturées, vidéos…). 

Sur la droite des lunettes vous trouvez un pad tactile qui permet d’effectuer de nombreuses action, en complément de la voix dans certains cas. Pour faire défiler les cartes il faut faire glisser son doigt en avant ou en arrière, tapoter une fois sur le pad pour sélectionner un élément, glisser vers le bas pour revenir en arrière. 

Les options s’affichent à l’écran, juste au dessus de votre ligne de vision. Il semble assez facile de partager une photo, par exemple, défilement sur la droite, sélection du cliché, tap dessus, sélection de l’option de partage puis du contact.

Un aperçu encore limité pour l’instant, mais je pense que cette vidéo est le début d’une longue série.

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Mobiles :

Glass