Google Cloud Print pour Docs et Gmail, pour iOS et Android aux USA


 Le 25/01/11

Google a annoncé le lancement d’un service qui vient se fixer sur la base déjà existante d’impression sans fil via le mobile, Google Cloud Print.

Ce service existe depuis Avril en Beta et débarque maintenant pour Google Docs et Gmail. Cette fonctionnalité permet, une fois votre imprimante connectée à Google Cloud Print, d’imprimer des documents et e-mail à distance depuis son mobile, cela de façon très simple, il s’agit d’une intégration de l’option Imprimer dans les menus déroulants des applications concernées.

Ce genre de système permet, par exemple, de lancer l’impression d’un document important avant d’arriver sur votre lieu de travail, on peut aussi imaginer une utilisation de type collaborative, vous envoyez l’impression d’un fichier que vous venez de rédiger sur votre mobile vers l’imprimante d’un collègue, etc.

Pour le moment, ces fonctionnalités ne sont disponibles qu’aux USA pour les utilisateurs anglophones, le système fonctionne sur la plupart des appareils qui supportent l’HTML5 comme les mobiles sous Android 2.1 et plus ou les terminaux iOS 3 et plus. Pour connecter son imprimante au Cloud, il faut passer par Chrome en suivant les instructions disponibles ici (à potasser en attendant une dispo en France).

via googlemobileblog

Accès directs