Google : Andy Rubin quitte Android, 750 millions d’activations, Reader va disparaître


 Le 14/03/13

Google a publié une belle collection d’informations aujourd’hui, donc trois qui ont spécialement retenu notre attention. Pour commencer, Andy Rubin, le père d’Android, va quitter l’équipe Android (il reste chez Google néanmoins), il sera remplacé par Sundar Pichai, en charge de Chrome. Celui-ci continuera de travailler sur le projet Chrome tout en reprenant Android, il aura du pain sur la planche…

En soi, cette annonce n’est pas un véritable problème. Oui, Rubin est le fondateur d’Android à ses racines, mais le système a bien évolué en tant que partie intégrante de Google ces dernières années et pour un résultat plus que satisfaisant.

En parlant de résultats, la firme a, au passage, dévoilé ses dernières statistiques d’activations. Android aurait ainsi été activé plus de 750 millions de fois. A titre de comparaison, en janvier 2012, Google indiquait avoir atteint les 250 millions.

Dernier élément, qui m’attriste réellement, Google a prévu de fermer définitivement le service Google Reader au premier juillet 2013. Cela concerne l’interface web et bien sûr les applications dédiées (smartphones et tablettes). Les utilisateurs pourront migrer leurs données via Google Takeout. Une nouvelle bien triste pour nous, qui utilisons Reader tous les jours, il fait partie de notre vie comme outil de veille principal depuis des années. La raison invoquée est la baisse du nombre d’utilisateurs au fil des années. Pour une fois qu’un produit fonctionne plutôt bien, c’est dommage.

Accès directs

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Google Reader