Glimpse of Nokia House, petit aperçu du QG de Nokia (vidéo)


 Le 29/10/12

Si Nokia est un constructeur présent dans le monde entier, vous n’êtes pas sans savoir que ses racines se trouvent en Finlande. Son siège, baptisé Nokia House, est à une vingtaine de minutes d’Helsinki, la capitale.

Nous avions pu visiter le bâtiment principal en mai 2010 lors de notre premier voyage en Finlande (voir sur blog n97), cette fois nous avons re-découvert le QG de Nokia, avec un lounge retravaillé, de nouveaux produits (bien entendu) et toujours cette ambiance chaleureuse mais carrée, à la finlandaise.

Pour tout vous dire, nous n’avons pas eu énormément de temps pour explorer les lieux, la découverte des nouveaux produits (Lumia 820 et surtout 920, mais aussi Asha) ayant occupé la majorité de temps, mais nous vous proposons tout de même une petite vidéo dans laquelle nous avons tenté de vous faire vivre l’ambiance du lieu (du moins les zones accessibles par la presse) en quelques courtes minutes.

En fin de vidéo nous avons ajouté une petite partie à Tampere, dans le Research Center où nous sommes tombés sur un énième « Musée Nokia ». Enjoy & Share !

Nokia House et Nokia Research Center, une grosse différence d’architecture !

Nokia House – Espoo – Direction, Marketing, Commercial, Design… – Wikipedia

 

Nokia Research Center – Tampere – R&D, Imagerie, Son…

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

Nokia House