Gameloft Live, une plateforme sociale pour booster les ventes de jeux


 Le 14/02/12

Gameloft a lancé un nouveau « service » baptisé Gameloft LIVE!, il s’agit d’une plateforme qui lie de façon sociale tous les joueurs de jeux Gameloft, avec une grosse approche ludique.

En gros vous pouvez créer un avatar à votre image, l’installer dans un environnement en 3D, aménager votre « maison ». Ensuite, il est possible d’ajouter des amis puis de communiquer avec eux.

 

Il s’agit bien d’une plateforme sociale de gaming, un peu comme Openfeint mais avec un esprit bien différent. Vous avez cette notion de challenges à débloquer, de points et niveaux mais aussi une grosse partie avec comme seul et unique but la vente de produits Gameloft voir l’achat de crédits.

Si vous voulez meubler votre intérieur, il faudra des crédits. Les crédits sont accessibles quand vous débloquez des niveaux en jouant aux jeux Gameloft que vous avez acheté ou en achetant tout simplement des packs à 1€ (via un système d’achat in-app).

Gameloft met en avant cette plateforme comme étant amusante, interactive, en 3D « riche », etc, mais au final vous vous retrouvez simplement dans un environnement posé que vous pouvez personnaliser, sans plus. Votre personnage ne peut pas se déplacer.

Si je n’ai personnellement pas été séduit pas l’idée, je pense qu’un public plus jeune pourrait être intéressé par cet aspect social et de personnalisation, même s’il n’est pas très avancé. Par contre les parents devront veiller à ne pas activer les achats in-app au risque de se retrouver avec des factures assez colossales. 

 

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android