Galileo : un stand pour iPhone contrôlable à distance (bientôt vendu ?)


 Le 27/03/12

On ne vous parle pas très souvent d’accessoires mais celui-ci, pour iPhone, nous parait assez intéressant, il se nomme Galileo.

Il s’agit d’un dock sur lequel vous pouvez poser votre mobile sous iOS et qui permet ensuite de contrôler à distance la position de l’accessoire et donc la direction vers laquelle vous filmez (car c’est bien là l’intérêt principal). 

Il pourrait être utilisé comme stand « pied » quand vous filmez quelque chose, ou pour interagir de façon plus « proche » si vous êtes en conversation vidéo…vous pourriez également l’utiliser pour réaliser des timelapse de qualité. En fait, les possibilités sont nombreuses car les initiateurs de ce projet vont proposer un SDK permettant aux développeurs de proposer des apps compatibles.

Cet accessoire sera potentiellement bientôt disponible grâce à Kickstarter, une plateforme qui permet de financer ses projets via les internautes sur laquelle la start-up a publié son projet.

Galileo a atteint son objectif (lever $100 000) trois jours seulement après la publication sur Kickstarter. C’est au final plus de $140 000 qui ont été recueillis (ou presque), qui serviront à lancer le processus de fabrication. Les moules pour la création de Galileo doivent être ouverts dans les jours à venir et la production commencera dans la foulée.

Plus d’infos sur Kickstarter.

 

Voici la vidéo de présentation de Galileo : 

source Technabob

Accès directs

Tags :

Galileo, iPhone