Galaxy S4 : problèmes de stockage ? Samsung cherche une solution.


 Le 21/05/13

Si vous vous procurez le Galaxy S4 dans son édition 16Go (celle proposée majoritairement), vous constaterez que la mémoire disponible avoisine les 8Go, soit une bonne moitié qui disparaît dans l’OS et les fonctionnalités pré-installées.

Bien sûr il s’agit d’un phénomène habituel, mais pas dans ces proportions. Vous pouvez insérer une micro SD, mais toutes vos données ne peuvent pas basculer dessus, comme celles liées aux apps, qui prennent parfois beaucoup de place.

C’est dans l’émission de la BBC « Watchdog » que Samsung s’est exprimé à ce sujet, précisant qu’ils seraient en train d’étudier les possibilités pour offrir plus d’espace à l’utilisation à travers des optimisations logicielles. Quand on y pense, l’option idéale serait de permettre de désinstaller certaines fonctionnalités embarquées non utilisées, avec possibilité de la re-télécharger via Samsung Apps (pourquoi pas ?).

Dans l’immédiat difficile de savoir ce qu’il adviendra de la mémoire sur le S4, une solution pourra être proposée via une mise à jour, mais nous n’en avons pas l’assurance.

via cnet

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S4

Marques :

Samsung