Galaxy S4, la dernière « fuite » n’est que du vent


 Le 05/03/13

Ce matin vous avez dû voir « fumer » vos lecteurs de flux RSS, vos timelines Twitter et tout simplement les lignes éditoriales des sites high tech.

Le sujet ? Le Galaxy S4 et une soit-disant fuite avec des visuels et des spécifications…

OooOoooh

Faisons la courte. Expansys France, la boutique en ligne, a publié sur son site une page pour « découvrir » le Galaxy S4, basée intégralement sur les fuites et rumeurs avec un visuel créé de toute pièce. Evleaks, qui normalement est fiable, a ré-utilisé les images d’Expansys, sans sourcer, a ajouté son watermark et a publié tout ça sur son compte Twitter.

Résultat ? L’info est diffusée partout, mais c’est du flan. Enfin, du flan basé sur des rumeurs et fuites, donc potentiellement il y a une bonne partie de vrai, mais les données sont non officielles dans tous les cas.

Cette petite histoire, c’est le récit de deux entités qui ont voulu faire « le buzz » en trichant. Evleaks qui a « volé » des « infos » sans sourcer et qui, d’après nous, perd pas mal en crédibilité, et, de l’autre côté, Expansys, qui est normalement une boutique en ligne respectable, qui publie une page honteuse sur un produit non annoncé et induit en erreur ses visiteurs.

Le tricheur et le voleur, une bien belle paire

via un sympathique échange sur Twitter, avec notamment LesMobiles

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S4

Marques :

Samsung