Galaxy S3 vs. iPhone 5 : un second test de résistance (chutes, eau) [SquareTrade]


 Le 25/09/12

Hier nous avions eu droit à un premier test de résistance aux chutes Galaxy S3 vs. iPhone 5 qui était plutôt réussi et objectif. Aujourd’hui nous vous en proposons un second, bien moins « fiable » mais néanmoins intéressant sur une section.

Pour rappel, ces tests ne sont représentatifs que si réalisés dans des conditions ultra rigoureuses, ce qui est rarement le cas. Maintenant, celui d’hier avait l’avantage d’être simple et réalisé proprement, il montrait d’ailleurs qu’Apple a visiblement bien bossé sur la qualité de fabrication de son terminal, si on met les problèmes de peinture de côté.

SquareTrade nous propose trois tests : résistance aux chutes, résistance à l’eau (immersion) et résistance aux collisions. Autant le dire dès maintenant, les parties 1 et 3 (chute et collision) sont à zapper, dans le premier cas le S3 est lâché écran vers le bas alors que l’iPhone 5 atterrit sur une tranche. Pour la dernière partie, la bouteille de bière fatale touche l’iPhone 5 sur sa longueur alors que le S3 a droit au cul de la bouteille. 

Il ne s’agit pas ici de défendre le S3, je trouve d’ailleurs que celui-ci est plus fragile que le S2 et que l’iPhone 5 semble bien plus costaud que les précédentes versions, mais le test dans l’état n’est pas spécialement réussi. Par contre la partie immersion est relativement intéressante, avec les deux terminaux qui semblent ne plus fonctionner même si le mobile d’Apple continue à répondre (écran allumé et boutons physiques). 

edit : pour ceux et celles qui ne lisent pas, le test n’est pas de nous et nous sommes d’accords sur le fait qu’il n’est pas objectif. 

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs