Galaxy S3 : des accessoires spécifiques pour le dernier né de Samsung


 Le 11/06/12

Ces derniers jours vous avez sans doute pu lire sur la toile des informations concernant l’adaptateur MHL pour le Galaxy S3 qui serait unique à celui-ci. En complément, les précédents adaptateurs (celui du SGS2) ne fonctionnerait pas.

C’est un sujet important, dont nous avions eu l’occasion de discuter avec Samsung France la semaine dernière. Faisons un point rapide sur la question.

Pour commencer, oui c’est une réalité, les anciens adaptateurs MHL ne fonctionnent pas sur le Galaxy S3. Mais ce n’est pas le seul accessoire qui, à notre connaissance, est « bloqué » SGS3. 

Nous avons également pu manipuler le stylet capacitif « C-Pen », au demeurant très réussi. Aussi étrange que cela peut paraître, il ne fonctionne pas avec les autres terminaux capacitifs. Nous avons ainsi essayé de manipuler notre Galaxy Nexus avec, à part quelques interactions occasionnelles, c’est certain, le stylet ne fonctionne pas sur tous les terminaux. Une choix réellement surprenant, surtout dans ce sens, car cela signifie que même si vous appréciez le design du C-Pen, vous ne pourrez pas l’acheter pour l’utiliser sur votre appareil, à part si vous possédez un SGS3 bien entendu.

 

De retour sur l’accessoire MHL, ce blocage technique serait dû à l’utilisation d’un connecteur différent. Dommage tout de même, surtout pour les utilisateurs de SGS2 qui avaient déjà acheté l’adaptateur. Notez, d’autre part, que d’après quelques premiers retours, cet accessoire ne serait pas 100% fonctionnel avec les écrans 720p (« HD ready », tout court). A prendre en compte avant d’effectuer votre achat.

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S 3

Marques :

Samsung