Galaxy Nexus : prise en main en vidéo, comparaison avec le Galaxy S 2 et Lumia 800


 Le 10/11/11

Nous avons eu l’occasion de prendre en main le Galaxy Nexus, de Samsung, sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

C’était donc l’occasion de se faire un premier avis sur la bête, avant de pouvoir le tester en profondeur…voici donc notre première vidéo de prise en main du Galaxy Nexus ainsi que quelques photos. Nous avons également un Galaxy S 2 et un Lumia 800 sous la main, pour comparer les design des terminaux.

> Fiche complète du Galaxy Nexus sur Samsung Zone

 

Le premier point qui m’a marqué sur cet appareil, c’est le simple fait que malgré la taille de son écran, 4.65″, il tient bien en main. Il est clairement plus grand qu’un Galaxy S 2 mais pas tant que ça (voir photos plus bas). Si vous avez des mains de taille normale ou grande, vous n’aurez pas de mal à tenir cet appareil. De plus, il est vraiment fin, 8.9mm vers le milieu de l’appareil.

Son design est assez proche, de face, au Nexus S. Une façade complètement noire, pas de marquage et un écran incurvé. De dos par contre il est bien différent, gris, une coque avec un léger relief et l’utilisation d’une matière « caoutchouc » très agréable au toucher. Son appareil photo 5 mégapixels se trouve sur le haut.

Notez que sur le côté droit vous avez 3 connecteurs qui permettent de brancher des accessoires, comme un dock.

Le Galaxy Nexus tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, la dernière version de l’OS mobile de Google. Avec ICS, Google a travaillé intégralement son interface et a apporté des nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez voir une rapide présentation de cela dans notre vidéo de prise en main ci-dessous, vous pouvez également regarder notre vidéo de démo d’ICS via l’émulateur du SDK ici.


Voici la vidéo de prise en main, pour les photos de comparaison avec le Galaxy S 2 et Lumia 800, c’est plus bas !

Image de prévisualisation YouTube

 

Comparaison avec le Galaxy S 2 : le Galaxy Nexus est plus haut d’une dizaine de millimètres et seulement 2 mm plus large. Niveau épaisseur, nous avons 8.49mm pour le SGS2 et 8.94mm pour le Galaxy Nexus.

 

Petit aperçu des différentes tailles, avec un Lumia 800 qui paraît vraiment petit face au Galaxy Nexus et Note !

Accès directs

Mobiles :

Galaxy Nexus

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Prise en main