Fujitsu annonce le F-12D, un smartphone Android simplifié pour les seniors


 Le 18/07/12

Il existe de plus en plus de produits dédiés au public senior, et souvent, en téléphonie, il s’agit de features phones avec de grosses touches et peu d’options.

Mais Fujitsu vient d’annoncer le F-12D, un smartphone tournant sous une version simplifiée d’Android pour les seniors, rendant ainsi l’OS de Google plus facile à utiliser pour un public qui ne désire généralement pas un terminal trop complexe à utiliser.

Sur ce mobile (nom encore inconnu, comme souvent avec Fujitsu), les textes et boutons à l’écran sont agrandis pour optimiser l’utilisation. Fujitsu a indiqué avoir travaillé en partenariat avec Google pour créer ce téléphone.

D’après ce que nous apprenons dans la vidéo de communiqué (ci-dessous), il ne s’agirait pas d’un écran capacitif multitouch classique, sans aller à priori jusqu’au résistif (même si ça semble très proche, à confirmer), il faut exercer une pression sur l’écran pour activer une fonction et (dans l’exemple de la photo en fin d’article) l’écran arrive à faire la distinction entre des appuis involontaires ou un autre doigt qui touche l’écran et ce que l’utilisateur souhaite réellement faire.

Pour le moment, seul le Japon est concerné par ce produit, mais nous devrions voir débarquer d’autres terminaux Android pour les séniors, notamment en France.

Voici une petite vidéo en anglais présentant la bête.

Image de prévisualisation YouTube

via AndroidGuys

Accès directs

Marques :

Fujitsu

Systèmes d'exploitation :

Android