FreedomPop, l'opérateur américain gratuit qui vise la France


Par Paul,
 Le 11/07/14

Vous pensiez que la baisse de prix des forfaits mobiles était terminée ? Et bien non !

Avez-vous déjà entendu parler de FreedomPop ? Il s'agit d'un opérateur américain. Sa particularité ? Ce dernier propose des forfaits gratuits. Non je n'ai pas consommé de substances illicites vous avez bien lu gratuits. Il semblerait que cet opérateur soit en train de signer un accord MVNO avec un autre acteur afin de s'attaquer au marché français, relève BFM Business.

3 heures d'appel, 500 SMS et une connexion 4G, le tout pour 0€

Telle est l'offre qui a fait connaître ce nouvel acteur venu droit de l'autre côté de l'Atlantique. Mais alors comment un opérateur peut-il proposer des forfaits gratuits ? La réponse est simple. Celui-ci passe toutes les communications par Internet (type Skype). Ainsi pas d'antennes GSM et des appels/SMS qui coûtent beaucoup moins cher. Quant à la 4G, elle est limitée à 500Mo par mois. Autrement dit, préparez-vous à regarder les tests d'Axel en accéléré si vous ne voulez pas tomber dans le hors forfait.

L'objectif ? Que le client prenne des options payantes pour ainsi ajouter 1Go par là ou encore 1000 SMS par-ci ! L’opérateur joue sur la tendance du "freemium" et profite du 0€ pour créer un déclic psychologique chez les consommateurs. Reste à voir comment sera la couverture chez nous.

freedompop-website-1.jpg

Via BFM 

Accès directs

Tags :

opérateurs, MVNO