Free Mobile : une panne de réseau, l’itinérance Orange en cause ?


 Le 02/03/12

D’après différent rapports d’abonnés Free Mobile il y aurait actuellement une panne généralisée du réseau, signalée sur la majorité du territoire français.

Comme le relève Univers Freebox, cette perte de signal semble venir de l’itinérance Orange qui pose des soucis et, de fait, bloque l’accès au réseau pour certains abonnés mais cela de façon globale sur le pays.

Cela reste à confirmer, mais tout semble ok en ce qui concerne le réseau propre Free Mobile, mais dès que le terminal bascule chez Orange (nécessaire sur une partie importante du territoire) quelques problèmes apparaissent.

Cette panne ne doit pas être effective sur tous les terminaux de France, car certaines zones sont autonomes en propre chez Free (il est également possible que des tronçons Orange fonctionnent correctement en itinérance, mais cela reste à confirmer).

Si vous êtes abonné Free Mobile, laissez un commentaire afin de nous informer de l’état du réseau dans votre région (spécifiez d’où vous venez dans votre message, ville ou région).

Accès directs

Tags :

Free mobile