Free Mobile : quelques premiers témoignages de lecteurs abonnés


 Le 13/02/12

Free Mobile est en place depuis un mois maintenant et l’intérêt pour le 4e opérateur ne semble pas faiblir. Toutefois, cette arrivée ne s’est pas faite sans problèmes, pas toujours du fait de Free d’ailleurs.

Entre les retards d’envoi des SIM, les problèmes d’adressage, les délais sur la portabilité (soucis au niveau du GIE-EGP) et les rumeurs sur un réseau éteint, ce démarrage fut mouvementé ! Mais cela n’empêche pas visiblement une bonne partie des abonnés actuels de profiter des deux forfaits proposés par Free, qui permettent une belle économie tout en bénéficiant d’un contenu plus que compétitif.

Nous avons interrogé quelques lecteurs abonnés chez Free ou étant en cours de tentative d’ouverture de ligne, car oui, il semble que la logistique et la hotline soient les éléments les plus critiqués. Voici leurs témoignages…

Je tiens à remercier chaleureusement tous les lecteurs ayant souhaité apporter leur témoignage, merci beaucoup ! Si vous êtes chez Free Mobile et avez un avis à donner, positif ou négatif, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Note : ceci n’est en aucun cas un échantillon représentatif de l’avis des français concernant le réseau Free Mobile, nous avons simplement souhaité partager avec vous quelques expériences d’utilisateurs. N’hésitez pas à prolonger la discussion dans les commentaires.

crédit photo

 

(…) j’ai connu un souci de livraison de la carte SIM qui n’a été que de courte durée (3 jours sans ligne téléphonique suite au changement d’opérateur mobile). Une fois la carte reçue, je n’ai attendu qu’une dizaine de minutes pour que ma ligne soit active. Depuis mon espace internet est opérationnel (suivi de conso, commande de téléphone…).

Je suis à cet instant parfaitement satisfaite de l’offre Free Mobile à 2€ par mois. Et en plus j’économise 13€ par rapport à mon ancien opérateur. Ça change la vie.

– Vélina +

 

Je n’arrive toujours pas à joindre le service client qui un coup est Hors Service, un coup le temps d’attente de plus de 1h… et comme ma ligne Bouygues a été coupée car la portabilité est validée depuis le 24/01 il faut bien avouer que c’est un peu le bazar. J’ai donc pris une puce chez B&You que je viens de recevoir ce jour. J’ai souscris vendredi dernier donc ça se voit que leur service est rodé pour le coup.

Mais je ne perds pas espoir, et je reste à fond pour Free. Dès que ma ligne B&You sera activée, je vais faire un peu de hors forfait, joindre Free, leur dire que je n’ai toujours pas de puce et leur demander de m’en envoyer une pour enfin récupérer ma ligne de téléphone dont j’ai fait la portabilité. Et quand tout sera ok, alors je résilierais B&You.

De toute façon même en gardant mes deux abonnements illimités Free et B&You je suis encore moins cher qu’avant avec Bouygues où je payais 52€/mois pour 3h, SMS et MMS illimités et avec un accès net à 250Mo.

– Marie +/-

 

 J’ai quitté Prixtel, dont j’etais tout à fait satisfait (forfait SUMO appels et SMS illimités pour 29.90€) mais qui me limitait le nombre de correspondants à 49 maxi/mois.

Je me suis inscrit chez Free Mobile (déjà client Freebox) le lendemain de la sortie de leur forfait, et j’ai eu un peu peur d’être sans portable pendant quelques temps, n’ayant pas trop de nouvelles… Mais tout s’est arrangé dans les dernières 24 heures.

En effet, j’ai reçu ma carte SIM Free Mobile par courrier le jeudi 26 Janvier, et j’ai donc pu effectuer la portabilité comme prévu le lendemain à 11h. J’avais bien entendu pris soin d’activer ma ligne Free le jeudi soir sur leur site.

Je n’ai eu aucune coupure. Et le correspondant du seul appel que j’ai reçu a pu laisser un message sur mon répondeur Free : je n’ai donc pas eu de « perte » d’appel.

Je suis trés satisfait de mon changement, je bouge beaucoup dans ma région, et la couverture est bonne. J’ai également Internet en illimité que j’ai testé pour voir, et qui fonctionne.

– Fabrice +

 

Depuis que la ligne est ouverte, je n’ai aucun problème. J’ai souscris à l’abonnement à 0€ (étant freenaute). Depuis ce matin, le suivi conso est en ligne sur l’espace abonné, c’est parfait. Je n’ai pas eu de problème de réseau, par contre j’utilise uniquement la voix et les SMS, je n’ai donc pas d’avis sur la partie data. J’habite dans une ville de taille moyenne et le relais Free est sur l’immeuble à 100m de chez moi.

– Didier +

 

Abonné depuis 2 semaines maintenant, rien à dire tout fonctionne normalement. Mis à part quelques bugs pour la 3G (très rare), sinon toujours du réseau, appel illimité 24/24h 7/7j.

– Fethi +

 

Je suis cliente Free Mobile depuis le 28 janvier 2012 et tout est nickel !

Bon, il est vrai que j’ai eu quelques inquiétudes au départ : demande d’abonnement le 15/01… plus de nouvelles jusqu’au 24/01, date à laquelle Free m’annonce ma portabilité au 28/01 et carte SIM reçue le 28/01 : ouf ma ligne n’a même pas été supendue 1 seconde !

J’ai servi de test « familial », mon fils adhérera à Free dans les prochaines semaines. En effet, comme de nombreuses personnes, j’ai fait mes calculs et sur nos 2 forfaits je fais une économie de 40% : merci Free.

– Valérie +

 

Après une commande le 11 janvier et une portabilité effectuée le 17 janvier, je n’ai toujours pas reçu ma carte SIM (pourtant envoyée le 15 janvier d’après l’interface client). Signalé au 3244 le 20 janvier pour accélérer les choses sans succès. Nous sommes le 2 février, ce qui fait déjà plus de 15 jours sans téléphone…

[NDLR : suite du témoignage, 3 jours après]

J’en sais un peu plus maintenant. Mon adresse ne contient pas de zéro mais était mal enregistrée chez Free ADSL (depuis 2004, l’adresse de facturation avait été corrigée mais pas celle d’installation).

J’ai donc reconfirmé la bonne adresse le 20 janvier 2012 à la hotline, car selon eux la carte SIM a été envoyée à la mauvaise adresse. Mais visiblement la hotline ne fait dans ce cas qu’enregistrer une requête vers le back office sans la traiter, et ce n’est que le 3 février que j’ai reçu un mail m’indiquant « vous avez signalé un changement d’adresse » et me demandant de préciser cette adresse par courrier, avec un justificatif de domicile, copie pièce d’identité. 2 semaines sont passées pour rien c’est dommage.

– Jean-Baptiste -

 

Je suis désolée, je n’ai pas pu tester ma carte SIM car ils ne m’ont pas envoyé mon identifiant et mon mot de passe me permettant de pouvoir activer mon forfait.

– Yasmine -

 

Je suis dans l’ensemble satisfaite du réseau Free ! J’ai eu quelques soucis pour paramétrer la fonction pour l’envoi des MMS mais pour le reste tout fonctionne parfaitement bien.

– Peggy +

Accès directs

Tags :

Free mobile