Free Mobile publie une carte de couverture mais reste flou


 Le 12/11/12

Vous souhaitez passer chez Free Mobile mais avec des inquiétudes concernant sa couverture sur le territoire ? L’opérateur vient de publier sa carte de « disponibilité du service« , avec distinction entre réception 3G et 2G, afin de vous permettre d’avoir une idée sur l’étendue de son réseau.

Enfin, c’est une façon de parler, car Free n’a pas souhaité distinguer son réseau propre du réseau Orange sur la carte.

En soi, c’est un choix plutôt logique. Iliad paie une petite fortune France Telecom dans le cadre de son contrat d’itinérance et reste en « droit » de communiquer sur son offre en incluant les antennes d’Orange. Moyennant quoi, le 4e opérateur étant en train de développer son réseau, il serait pertinent de donner un aperçu de l’évolution du projet.

Dans l’état, cette carte revient plus ou moins à afficher la carte de couverture Orange. Est-ce un problème ? Pour le grand public pas réellement.

A cette adresse vous pouvez inscrire vos coordonnées postales afin de vérifier la couverture dans votre zone, globalement à part si vous vivez dans un parc naturel, en Corse ou si vous n’avez vraiment pas de chance (ça arrive), vous devriez au moins bénéficier de la 2G.

Petit exemple en Ile-de-France, perfect match !

Accès directs

Marques :

Orange