Free Mobile : plus d’informations sur les problèmes d’émission d’appels le soir


 Le 16/03/12

En début de semaine nous abordions le sujet des problèmes d’appels constatés par de nombreux abonnés Free Mobile, généralement le soir (18/20h) avec un message « réseau occupé ».

L’opérateur s’est exprimé brièvement sur le sujet auprès de PC Inpact, confirmant le problème et affirmant qu’il « dépend des régions », affirmation que nous avions également constaté suite à vos différentes réactions dans les commentaires.

Free Mobile a également expliqué être en train de résoudre les problèmes, à travers une augmentation de la capacité partout en France. Cela se fait parfois au « cas par cas » et si certaines personnes pourront constater des améliorations rapidement, d’autres abonnés devront encore patienter.

Toutefois, l’opérateur n’a pas souhaité aller dans les détails concernant la source même du souci, d’après PC Inpact, cela pourrait être dû à une surcharge côté Orange pour le soir, quand les abonnés sont chez eux.

Pour rappel, il faudra attendre jusqu’au 1er janvier 2013 pour pouvoir utiliser le réseau Free confortablement en « deep indoor », à savoir en intérieur (immeuble, où le réseau extérieur peine parfois à pénéter), date à laquelle Free Mobile bénéficiera des fréquences 900 MHz. En attendant, ces appels de l’intérieur (pas tous, c’est assez aléatoire) sont émis via le réseau Orange, ce qui pourrait causer quelques soucis.

Encore une fois, rien n’est sûr concernant cet incident, mais il est certain qu’il serait temps de régler le problème au plus vite…abonnés Free Mobile, avez-vous toujours cette erreur « réseau occupé » ?

Accès directs

Tags :

Free mobile