Free Mobile : pas d’augmentation des tarifs au delà des 3 millions, « Free, la vérité » par Challenges


 Le 18/05/12

Dans une interview de Thomas Reynaud menée par RTL, le directeur financier d’Iliad s’est exprimé au sujet du succès de Free Mobile et des évolutions à moyen et long terme du 4e opérateur.

Pour commencer, Free Mobile aurait enregistré 2,6 millions d’abonnés actifs au 30 mars 2012, une très belle performance, unique pour un lancement de ce type. 

Les 3 millions sont, de fait, prévus pour « demain », ce qui pousse à poser la question : « les tarifs vont-ils augmenter ?« . Pour rappel, Xavier Niel avait expliqué qu’à partir de ce volume, l’opérateur serait en mesure de déterminer si son modèle est viable sur la durée ou non, avec dans la foulée une décision sur l’évolution des prix pour les nouveaux abonnés. D’après Thomas Reynaud, la firme « n’a pas vocation à changer le prix des leurs offres« . Ce qui, en soi, ne signifie pas non plus qu’ils vont baisser, mais je pense que personne aujourd’hui n’attend cela.

Concernant le nombre de résiliations, le directeur financier est resté vague et n’a pas souhaité dévoiler de chiffres, ce qui reste compréhensible étant donné le contexte. Free Mobile serait toujours en « forte phase de recrutement ».

De même, pas plus d’informations sur la répartition des forfaits 2€/19,99€, même si Free affirme que « la répartition est relativement équilibrée ». 

Côté prévisions, Free Mobile espère occuper entre 15 et 25% du marché à terme, d’ici « quelques années », avec entre 10 et 20 millions d’abonnés (dixit Niel).

D’autre part, le magasine papier Challenges a réalisé un gros dossier sur Free Mobile à l’occasion d’une visite des locaux d’Iliad. Celui-ci revient également sur l’impact économique de l’arrivée du 4e opérateur en France et fait le tour des réactions de la concurrence. 

via UF

Accès directs

Tags :

Free mobile