Free Mobile : option BlackBerry, suivi consommation, mise à jour de la carte SIM et portabilité


 Le 03/02/12

Il y a eu pas mal de changements côté Free Mobile ces derniers jours (voir heures), pour commencer, les mobiles sont disponibles à l’achat comptant, allez jeter un oeil aux prix et surtout comparez les différentes offres avec des boutiques en ligne.

Ensuite, Free propose maintenant l’option BlackBerry qui, pour 1€ par mois, permet d’envoyer ses e-mails depuis son BlackBerry ainsi que de les recevoir en push.

D’après ce que disait Xavier Niel, il s’agit du prix facturé par BlackBerry à Free pour pouvoir utiliser le service, Free ne ferait donc aucune marge sur cette option (notez que c’est assez fréquent, SFR propose l’option soit gratuitement soit à 1€, idem chez Orange où elle est incluse à partir des forfaits Origami Style).

Autre changement chez Free, mais pas nécessairement important, l’opérateur a effectué une mise à jour de sa carte SIM. Visiblement il s’agit simplement de quelques réglages techniques, rien de bien intéressant pour l’utilisateur. Pour que la MàJ fonctionne, il suffit de redémarrer son téléphone (ça se fait tout seul généralement). Les abonnés Free Mobile ont reçu un SMS explicatif.

Dernière information, suite à la demande d’Eric Besson auprès du GIE afin d’augmenter le volume des numéros portés, l’organisme a déclaré qu’il devrait être possible de traiter 80 000 demandes par jour dès ce week end. Une très bonne nouvelle afin de limiter les retards si vous souhaitez passer chez Free tout en conservant votre numéro. C’est aussi valable pour tout autre changement d’opérateur bien entendu.

D’autre part, d’après Le Monde (édition papier), Free serait en train d’envisager une solution de numéro provisoire délivré aux abonnés en attente de la portabilité. Cela permettrait à ces personnes de commencer à utiliser le service de Free Mobile dès la réception de la SIM, tout en gardant la possibilité d’utiliser son ancienne SIM en cas de besoin. Notez que visiblement cette solution serait déjà effective pour les abonnés Free Mobile qui insèrent leur SIM avant la mise en place de la portabilité, mais il faudrait qu’un abonné Free nous confirme cela (si vous êtes passé par là, laissez un commentaire svp !).

via universfreebox 1, 2, 3

Accès directs

Tags :

Free mobile