Free Mobile met en ligne une présentation promotionnelle pour l’iPhone 4S


 Le 30/01/12

Si vous explorez régulièrement le site de Free Mobile, vous avez sûrement remarqué l’apparition d’une nouvelle bannière promotionnelle pour l’iPhone 4S

Un clic et vous êtes redirigé vers une présentation interactive qui fait l’éloge de l’iPhone 4S, qui devrait très bientôt être proposé chez le 4e opérateur (il devait l’être le 27, mais il y a eu un peu de retard).

 

S’il est normal pour un opérateur de faire la promotion des mobiles proposés dans le catalogue, je trouve ça personnellement un peu exagéré de diffuser telle quelle une page entière consacrée à la promotion de l’iPhone. En fait cette page provient d’Apple, il s’agit d’une iframe de cette publication, utilisée visiblement par les partenaires pour présenter l’appareil (dans des termes élogieux).

Mais finalement ici c’est plutôt une critique globale adressée à Free concernant les terminaux, pour le Galaxy S 2, ils ont choisi d’afficher une bannière par Samsung « contentez-vous du meilleur », pour l’iPhone 4S, nous avons droit à une page entière qui propulse le terminal au rang de demi-dieu. J’ai bien conscience que le métier de Free reste le réseau et que l’aspect appareil ne semble pas les intéresser, mais je pense qu’ils pourraient faire un petit effort afin d’apporter un peu d’objectivité à tout ceci.

Le consommateur a besoin d’aide pour choisir son mobile, pas d’une bannière promo. A quand une révolution également sur ce sujet ?

Accès directs

Mobiles :

iPhone 4S

Tags :

Free mobile